SERVICES À LA CLIENTÈLE

Tout ce que vous avez besoin de savoir
sur
Hôtel le Paris

CARACTÉRISTIQUES DANS LA CHAMBRE

climatiseur

Toutes nos chambres disposent d'une climatisation . Lorsqu'un signe plus (+) ou moins (-) est sélectionné, cela affichera le point de consigne. In se déplace par incréments de 0,5 à chaque pression. Elle peut descendre jusqu'à 18,5 C et monter jusqu'à 24,5 C. Après quelques secondes de la dernière pression, la température affichée reviendra à la température réelle de la pièce.

RIDEAUX de nuit

Pour votre commodité, des rideaux ocultants sont à votre dispostion.

Éclairage

Situé à la fois à l'entrée de la chambre et à côté du lit se trouve ( dans certaines chambres) l'interrupteur principal pour l'éclairage de la chambre, y compris les lampes .
Les lumières de la salle de bain sont séparées de l'interrupteur principal et accessibles à côté de la salle de bain

USB/HDMI

Pour utiliser une clé USB sur votre téléviseur, localisez la prise USB à l'arrière du téléviseur (le téléviseur devra être pivoté pour y accéder). Ensuite, sélectionnez l'option de menu « Parcourir USB » sur le téléviseur, sous « TV, téléphone et Internet ». L'entrée HDMI est également située à l'arrière du téléviseur, faites pivoter le téléviseur et localisez l'entrée HDMI. Pour accéder au contenu via l'entrée HDMI, sélectionnez le bouton "source" sur le contrôle du téléviseur, puis sélectionnez l'option HDMI, correspondant à l'endroit où votre cordon HDMI est branché.

Si vous avez des questions, veuillez composer le
"150" sur votre téléphone dans la chambre.

QUI APPELER

Numéros utiles

Le ‘150’ est notre centre de réservation à guichet unique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Il est dédié à répondre à tous vos besoins,  des réservations de restaurant aux appels de réveil et aux services de blanchisserie. Oublier quelque chose? Besoin de réserver quelque part ? Vous voulez des suggestions pour savoir où aller et quoi manger? Vous avez un commentaire que vous aimeriez partager avec nous? Composez simplement « 150 »

Service

Numéro

La description

Urgence

150

En cas d’urgence

La conciergerie

150

Pour de l’aide avec les réservations,
transport, région informations, et plus

Réception

150

Ici pour vous aider 24 heures sur 24,
7 jours par semaine

Entretien ménager

150

Blanchisserie, Besoins d’entretien ménager

Réservations

+687 (281700)

Blanchisserie, Besoins d’entretien ménager

manger et boire à l'hôtel

Options de petit-déjeuner

Commencez la journée du bon pied avec un bon petit déjeuner. Les clients peuvent choisir entre un petit-déjeuner tranquille dans notre salle  au niveau mézzannine ou dans l’intimité de leur chambre. 

Reportez-vous à votre téléviseur pour le menu du petit-déjeuner en chambre. Si vous êtes pressé, prenez un petit-déjeuner à emporter – viennoiseries, jus , café etc…

Café Cino

Café Cino est l’endroit idéal pour se retrouver et déguster une tasse de café avec des viennoisseries maison ou un verre de vin avec des canapés.
Notre Cino Chef prépare des sandwichs frais sur commande, des wraps et des articles plus substantiels. Le café est licencié, alors pourquoi ne pas vous offrir une coupe de champagne, de vin ou une bière fraîche avec un repas léger ou une collation légère – l’entrée parfaite pour une bonne soirée dans l’une des villes les plus excitantes du monde.

Horaires d'ouvertures

7j/7

6:30am - 9:30am ( Petit déjeuner)

Emplacement

Mézzannine

Télé, téléphone et internet

Télévision

Pour une liste de toutes les chaînes disponibles, consultez le guide des chaînes de télévision situé dans le menu principal.

  • Pour accéder aux chaînes de télévision , appuyez sur le bouton rouge de la télécommande pour allumer  ou utilisez les flèches de navigation sur l’écran du téléviseur.
  • Pour régler le volume, utilisez les boutons VOL+ ou VOL- de la télécommande.

Salle de bains

Nos salles de bains disposent soit d’une baignoire soit d’une douche vous aurez le choix entre rapiditité ou détente.

Service de télévision payante

Notre service de télévision payante propose une large gamme de films et de divertissements.

  • Pour accéder à la sélection, prenez la télécommande, choisissez le menu principal, sélectionnez Films, puis suivez les invites à l’écran. Notez que des frais s’appliqueront. Composez « 150 » pour plus d’informations.

Radio

La télévision de votre chambre proposera bientôt  une sélection de chaînes de radio locales et nationales. Il peut également être utilisé comme lecteur MP3.

 

Fax

Visitez notre Réception pour envoyer un fax. Les télécopies entrantes seront livré dans votre chambre. Des frais peuvent s’appliquer.

Téléphoner

Les téléphones de nos chambres sont bloquées. Il est uniquement  dédié à répondre à tous vos besoins, des services de réservations de restaurant aux appels de réveil.

Indicatifs Régionaux & URGENCES

Composez le 0 + l’indicatif régional + le numéro

Appel

Cadran

Nouméa ou Brousse (Grande Terre)

+687

Police

17

Pompiers

18

Samu

15

Réception

150

Salle du Petit déjeuner

153

l'Internet Wifi

Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel. Pour accéder au Wi-Fi gratuit dans le hall, demandez le code d’accès à la réception,

L’accès Internet standard est gratuit pour les clients.

Internet filaire

Composez « 150 » pour obtenir de l’aide concernant l’Internet filaire et les câbles.

Accès Internet sans fil

1. Commencez par éteindre votre appareil sans fil
2. Allumez votre appareil et connectez-vous au réseau « HLP_Cleint
3. Ouvrez votre navigateur Web et vous devriez voir la page d’accueil Rester connecté
4. Suivez les instructions de connexion pour vous connecter

Composez « 150 » pour obtenir de l’aide.

Autres services

Location de voitures

Notre service réception est heureux de vous aider avec la location de voitures.

Check out

L’heure de départ est 10h00 le jour du départ. Le départ tardif est basé sur la disponibilité et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Demandez à la réception ou composez « 150 » pour un départ tardif. 

Le service Check-Out Express est disponible le jour du départ. Déposez la clé dans la boite en partant.

Pharmacie

La pharmacie la plus proche se trouve sur rue de la Victoire , à 100 m de l’hôtel. Demandez à la réception pour plus d’informations.

Billets de concert/événement

Pour les billets de dernière minute et des conseils sur ce qui se passe et ou appeler la Réception en compsant le « 150 »

Services de messagerie

Des livraisons et collectes locales, et internationales par messagerie peuvent être organisées, y compris la livraison express le lendemain pour les colis urgents. Pour plus de détails, appelez le Concierge. Les frais s’appliquent

Ne pas déranger

Placez le crochet Ne pas déranger sur la poignée de porte extérieure de votre chambre pour plus d’intimité.

Fer et planche à repasser

Un fer et une planche à repasser pleine longueur se trouvent dans l’armoire de votre chambre.

OBJET TROUVÉ

Nous conservons tous les objets perdus et trouvés pendant un mois. Nous faisons de notre mieux pour réunir les articles avec leurs propriétaires, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons le faire que lorsque vous nous appelez ou nous envoyez un e-mail. Notez que les retours se font à vos frais.

Nettoyage à sec et Blanchisserie

Notre service de blanchisserie propose des services complets de nettoyage à sec et de blanchisserie. Nous fournissons également un service express pour les besoins de dernière minute. Composez « 150 » pour plus d’informations.

Cartes-clés

Votre clé de chambre électronique est programmée dans votre chambre pour la durée de votre séjour. Appelez la réception si vous avez besoin d’une clé supplémentaire ou de remplacement.

Collecte et stockage des bagages

Laissez-nous vous aider à transporter et stocker vos bagages. Composez « 150 » pour plus d’informations.

Minibar et Réfrigérateur

Toutes les chambres sont équipées d’un un petit réfrigérateur.

Un journal

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles et découvrir ce qui se passe à Nouméa? Faites-vous livrer chaque jour un journal local ou dans votre chambre. Composez « 150 » pour plus de détails. 

Des frais peuvent s’appliquer

Thé et café

Un nécessaire à thé et café complet, comprenant une bouilloire, des tasses, des soucoupes et une sélection de thés et de cafés, est disponible dans toutes les chambres. Si vous êtes à court d’articles, appelez-nous et nous nous ferons un plaisir de les recharger pour vous.

Appel de réveil

N’hésitez pas à nous  solliciter si vous souhaitez un réveil composez le « 150 »

Eau et Glace

L’eau du robinet de Nouméa est parfaitement potable. L’eau en bouteille est également
disponible à la réception.

Le service de restauration en chambre peut fournir
eau en bouteille et glacé si besoin. 

Transport

En bus, en ferry ou, si vous vous sentez vraiment indulgent,

Nouméa est facilement accessible. Les bus sont nombreux, abordables et fiables, et les taxis sont facilement disponibles depuis et vers Hôtel le Paris. Des taxis accessibles , il est conseillé de téléphoner à l’avance pour éviter tout retard. 

Pour une vue différente de la ville, pourquoi ne pas essayer une navette  Pour plus de détails, appelez la Réception

Collecte et stockage des bagages

Laissez-nous vous aider à transporter et stocker vos bagages. Composez « 150 » pour plus d’informations.

Des promenades

Si vous aimez explorer à pied, vous allez adorer Nouméa

. Avec des promenades fantastiques qui vous mèneront à la place des cocotiers au cœur de la ville, Nouméa est très conviviale pour les piétons.